29 juin 2008

Moment de découragement et de déprime

Ce soir, comme presque tous les soirs cette semaine, je l'ai passé seul avec mon moi-même. Ma plus vieille étant partie pour la semaine, mes soirées je les passais tout à fait seule une fois les petites couchées. Mais ce soir je l'ai trouvé plus tough que les autres... Je me suis mis à penser à quand les filles auraient toutes quittées la maison, à quel âge je serais rendu environ. J'veux tellement pas vivre toutes mes soirées seule... C'est mortel...
Pis ensuite l'angoisse du retour au travail à pris le dessus. Comment refaire après 7 ans que je suis à la maison pour retourner travailler à temps plein (ou presque), tout en continuant d'offrir du temps de qualité à mes filles, à entrenir l'appartement, etc, etc... Tout ça ça me stresse énormément, tellement qu'en y pensant ce soir, j'ai éclaté en sanglots. Je me sentais tellement seule. Pas capable de dormir, je ne faisais que penser à tout ça. J'aurais tellement eu besoin de parler à quelqu'un, de me faire consoler, rassurer, de me faire serrer dans des bras rassurant et me faire dire que tout va bien aller, que je suis faite forte, que je vais passer à travers. Mais qui appeler quand il est rendu minuit passé...
Alors j'ai décidé de venir faire un tour par ici et de me laisser aller sur mon blog et venir y puiser vos bons mots d'encouragements...
Et dans un détour par MSN, j'ai partagé mes craintes avec un ami qui a réussi à me calmer et à m'encourager. Merci à toi cher ami...
Bon je vais pouvoir aller dormir maintenant. Bonne nuit!

7 Comments:

Anonyme said...

Pour être séparé depuis 1 an, je sais que c'est tout à fait normal parfois de ressentir ce vide. la plupart du temps ça va mais des fois la tape dans le dos nous manque. Par chance que tu as tout comme moi des amies en or. Lache pas tu trouveras la force n'en doute jamais!!! Même si parfois elle semble si loin.

Karine said...

Ouf! Pas toujours facile...Je comprends tes angoisses mais je suis certaine que tu vas retrouver l'amour dans ta vie...Tu es jeune, t'as trois belles puces loin de te quitter et tu vas bientôt avoir un super travail avec une super copines! T'inquiètes, tu vas trouver ton rythme et le soleil sera là pour te réchauffer d'ici à ce qu'un autre homme entre dans ta vie! Laisse le temps faire les choses...Courage ! Et gros calins pour toi ! ;)

Sabee said...

Ouf, c'est pas toujours facile.. et ne t'inquiète pas.. tu ne finiras pas seule!

Isabelle L'Italien (Pelouzze) said...

pov tite Cynthia... c'est tellement pas drôle se sentir seule comme ça...
Et je peux donc te comprendre; je passes mes soirées toujours toute seule parce que mon chum travaille.

Mais tu sais, si t'as une grosse peine pis que t'as envie de parler, même si y'est passé minuit, n'hésite jamais à prendre le téléphone et m'appeler. J'vais peut-être bailler un peu, mais je vais t'écouter. ;0)

Grosse colle!

Louchia said...

Courage ma belle Cynthia! C'est normal ces instants de deprime... Au debut c'est difficile la solitude mais on apprend a l'apprecier avec le temps.

Pis si tu te sens trop seule, t'as qu'a debouler a la maison!

Julie said...

Lache pas ma belle! Le meilleur
s en vient c est certain! Tu as déja fait de gros pas en avant depuis janvier et je suis certaine que l'avenir ne peux qu'être meilleur, tu es une personne qui gagne a être connue et dis-toi que tu vas te faire ta routine a toi et trouver les moments pour tes filles. Ca ne sera pas facile a tous les jours mais dans ce temps la, en parler est ce qui fait le plus de bien!
Prends soins de toi XXX

Anonyme said...

Tu as vécu beaucoup de bouleversements en peu de temps ma belle Cynthia, c'est normal d'avoir des coups de cafard. Mais tu vas voir. Tu vas te refaire une superbe nouvelle vie dans ton nouveau petit nid avec tes cocottes. Dis-toi que le meilleur est à venir !

Cacoune