07 décembre 2008

Le temps des party de Noël

Avec l'arrivé de décembre, vient aussi le temps des party de Noël. Et cette année je suis servie en fait de party. Moi qui avait peur de m'ennuyer vu que ce sera mon premier Noël en tant que célibataire et que je serai une semaine sans mes petites.
Jeudi j'ai eu mon tout premier party avec les femmes de la Société de Secours (organisation des femmes de l'église) à ma paroisse.
Vendredi soir j'ai eu un beau party chez ma bonne amie Iza en compagnie de Lucie(merci pour le lift), Sabrina, Isabelle, Amélie, Josée et Mélissa. On a joué à la Wii pis maudit que je suis poche.
Et hier j'ai eu mon party avec la gang de l'Art du scrapbooking. On est allé au resto Les matinées Champêtres à Mascouche. (335 chemin des Anglais)
WOW !!! Que nous avons été choyés lors de ce souper 7 services. C'était exquis. Voici des photos de chacun des services avec, au mieux de ma mémoire, ce que nous avons savouré.

Service #1: Feuilleté au triple crème, noix et sirop d'érable avec pain aux noix et pain au figues.
Service #2: Mesclun, poire et prosciutto avec sauce au bleu.
Service #3: 5 différentes sortes de saucisses (dont une au sanglier et une aux épinards)accompagné de 5 sortes différentes de moutarde (dijon, verte, au pain d'épices, violette et l'autre je ne me souviens plus) avec un confit d'oignons.
Service #4: Soupe pétillante à la bettrave. Elle a déjà gagné un prix cette soupe. Le pétillant c'était des bonbons Fizz qu'on mangeait dans mon jeune temps et qui pétillait dans la bouche sur notre langue.

Service #5: Ça je ne me souviens plus trop c'était quoi mais c'était très bon.(homardine, quelque chose dans ce genre là mais pas certaine). C'était servi avec une salsa de fruits au cidre de glace (mais pas pour moi vu que je ne prends pas d'alcool. J'ai eu droit à une version sans alcool).
Service #6: Cuisse de canard confite avec gratin dauphinois de pommes de terre bleu et asperges.
Service #7: Pas un dessert, mais TROIS !!! bombe glacé aux framboises recouverte de chocolat et de petites particules d'or 24 carat. OUI OUI de l'or comestible. Une cuillère de crème brûlée tellement bonne et l'autre je ne sais pas le nom mais il y avait sur le dessus de la crème glacée, en dessous une gelée de citron et en dessous de tout ça une crème de chocolat très chaude. C'était toute une expérience sensorielle en bouche ce dessert là.Et maintenant voici notre gang de DT avec notre boss... De gauche à droite: Hélène White, Manon Reed, Chantal Désilets, la boss, moi et Pascale Laroche.

3 Comments:

Anonyme said...

Ouf !...
Une chance que tu ne manges pas comme ça chaque jour, car tu aurais sûrement des problèmes de poids. Bravo profite des bons moments que la vie te donne et savoure les autant que ton repas.

Je t'aime et j'ai bien hâte de vous voir toi et les filles, je vous aime

Maman

scrapadia said...

ah que c'était bon eh!!!
Merci pour les photos!!
xxx
Au plaisirs de ce revoir!

Three and Counting said...

Umm-- you are a chef too! SHeesh is there anything you can't do!