20 septembre 2006

Retour sur mon deuxième cours de photo

Hier soir c'était mon deuxième cours de photographie. J'ai tellement appris de nouvelles choses hier soir que je voyais pleins de photos dans ma tête, des photos que j'avais déjà prise, que je trouvais belles, mais avec les connaissances que j'ai reçu hier, j'ai appris qu'elles auraient pû être beaucoup plus belles. On a vu le posemètre hier soir et les corrections que l'on peut apporter aux settings avant de prendre notre photo pour qu'elle soit à son mieux. Par exemple, sur la photo de moi et Dominique au crop de samedi aurait dû recevoir une correction de +1.3 environ à cause de laluminosité à l'arrière plan et que le blanc réfléchit beaucoup plus la lumière que le foncé. La caméra elle ce qu'elle comprends en voyant celà c'est que ça réfléchit beaucoup de lumière alors elle prendra soit une vitesse plus rapide selon l'ouverture du diaphragme choisi ou bien un diaphragme plus petit selon la vitesse choisie pour que la photo ne soit pas sur exposée. C'est pour celà que des fois il y a des corrections à apporter. J'ai tellement appris que je crois bien que cet après-midi je vais aller faire un tour au parc avec ma toute petite pour faire des tests...

2 Comments:

Caro said...

tu me donnes encore plus le goût d'aller à mon cours de photo le 3 octobre... j'me peux pus !!

Julie said...

Ahhhhhhhhhhhhh! J ai hate de suivre le mien!!!