12 janvier 2007

Récit de notre magnifique voyage

JOUR 1
Nous avions dormi la veille à Burlington question d'être en forme pour la journée du voyagement. Nous avons pris l'avion à 10h20 en direction de Washington. Nous sommes arrivés là-bas à 11h30. Le premier vol c'est bien passé sauf que j'avais les oreilles bouchées. À l'aéroport de Washington, Ophélie a fait un méga pipi dans sa couche et elle a débordé. Malheureusement j'avais pas de pantalons de rechange et il n'y avait que des t-shirts à vendre. On a dû faire sécher son pantalon à l'aide du séchoir à main dans les salles de bain. Notre 2e avion a quitté à 14h30 et nous sommes arrivé à Orlando à 17h00. La pression dans l'avion était tellement forte que je croyais que la tête allait m'exploser. J'avais tellement mal aux oreilles. Et bien mes oreilles sont restés bouchées jusqu'à notre dernière journée à Disney. Nous avons trouvé le comptoir du Magical express de Disney et nous avons quittés en autobus pour notre hôtel. Nous sommes arrivés à notre chambre aux alentours de 19h00. Peu de temps après nous avons quittés pour Downtown Disney. Nous avons soupé au Wolfgang Puck Express. Ensuite nous avons fait un peu de magasinage. Nous avons achetés pour les filles chacun un toutou, un aussi pour notre petite voisine, un chandail de Tinker Bell pour Sophie ainsi qu'un petit coussin, deux pyjamas pour les petites, une montre pour moi, un chapeau de golfeur pour Henri et pour moi un album de scrap et des embellissements. Quand on revient à notre chambre, nos valises sont là.









JOUR 2
Nous avons visité ce jour-là Animal kingdom. Pour commencer notre visite nous avons déjeuné au Restaurantosaurus en compagnie de Donal, Mickey, Pluto et Goofy. C'était bien agréable et les filles ont bien aimé rencontrer les mascottes. Ensuite l'homme et les filles ont fait un tout du manège TriceraTop Spin. Ensuite ils m'ont abandonné avec Ophélie pendant qu'ils allaient faire le Kali River Rapids (descente de rapides). Après on est allé dans le Tree of life pour voir le film en 3d It's tough to be a bug. GÉNIAL! Ensuite on a dîner au Tusker House Restaurant. On voulait ensuite faire le safari en hummer mais il n'y avait plus de Fast Pass de disponible et il y avait plus de 90 minutes d'attente. On a alors décidé qu'on reviendrait une autre journée. Nous sommes revenus à l'hôtel pour faire une petite sieste. Ensuite nous sommes retournés à Downtown et nous avons soupé au Earl of sandwich et c'était succulent. Nous avons encore fait du magasinage dont des imperméables puisqu'il pleuvait très fort. Nous avons aussi achetés des sous-verres pour mes parents, un bol à bouffe à chat pour mon frère, des assiettes à pizza pour nos voisins (qui s'occupe de l'appart. pendant notre absence), serviette de plage à Ophélie et Sophie. Nous avons quitté vers 19h30 car Myriam avait mal au ventre. Rendu à l'hôtel je l'ai massé un peu et elle s'est endormie. Mais vers 21h00 elle a vomi partout dans la salle de bain. On a téléphoné pour la femme de chambre et 5 minutes plus tard elle était là. Elle a tout désinfecté. Super de bon service. Et bien Myriam a vomi toute la nuit.









JOUR 3
Comme Myriam a été malade toute la nuit, Henri est resté à l'hôtel avec elle ce jour-là. Nous avons visité Magic Kingdom. Que dire de plus que WOW! C'est un endroit tellement empreint de la magie de Disney que c'est impossible de ne pas redevenir un enfant. Nous avons déjeuné au Crystal Palace avec Winnie, Porcinet, Tigrou et Bourriquet. Ophélie a adoré. En sortant du resto un spectacle commençait devant le château. MAGNIFIQUE! Ensuite on a vu Rafiki et Timon du Roi Lion. On a fait It's a small World. Un rêve de réalisé pour moi. Je rêvais de le voir depuis que j'avais 10 ans. Henri m'a rejoint sur mon cellulaire et on s'est rejoint à 14h00. Mias le voyage a rendu Myriam encore plus faible donc ils sont repartis. On a vu Pinocchio et Gepetto. On a pris une collation dont la mienne une BIG sandwich à la crème glacée. On a aussi vu le Genie et la parade Disney Dream Come true. Depuis hier soir Ophélie n'avait pas fait de pipi dans sa couche. Il était maintenant 15h15 et elle n'avait toujours rien fait. On a réussi à la convaincre d'aller sur la toilette et elle a finalement fait un pipi sur la bol. Ça valait bien une photo. Tout est vraiment magique à cet endroit.(malheureusement depuis elle n'a jamais volu retourner sur la bol. Ça risque de me coûter cher pour la rendre propre s'il faut le faire là-bas hahaha!!!) Nous avons ensuite fait le Jungle Cruise. Ensuite on a visité la maison de Minnie et de Mickey et on a fait la file pendant 1h30 pour voir Ariel, Cendrillon et Belle. J'étais crevé après toute cette attente. On va ensuite souper au Pinocchio Village Haus. Malheureusement c'est au tour d'Ophélie d'être malade. Donc j'ai même pas pû manger il a fallu partir. On voulait voir la parade de soir et les feux d'artifices. On a essayé de convaincre Ophélie de rester mais elle ne voulait. Et une chance qu'on est pas resté car en se rendant à la sortie du parc elle a vomi en plein milieu de Main Street. BILAN: 2 imperméables Mickey aux poubelles. Rendu à l'hôtel ça ne paraissait même pas qu'elle avait été malade.









JOUR 4
Toute la famille on a visité ensemble Epcot center. On a fait l'attraction "Honey I shrunk the audience", "The sea with Nemo & friends". Ensuite on s'est rendu au World Showcase d'Epcot. on a visité le pavillon du Canada, du Royaume-Uni et de la France. On a mangé Aux Chefs de France. SUCCULENT! On a passé vite vite devant les autres pavillons tel que le Maroc, les États-unis, l'Italie, le Japon, la Chine, la Norvège et le Mexique. On a vu Belle, Genie et Aladdin, Aurore, Blanche-Neige et Simplet. On a acheté des pâtisseries au Kringla Bakeri Og Cafe au pavillonde la Norvège pour notre déjeuner du lendemain. On a aussi acheté des serviettes de plages pour Myriam, Henri et moi-même. Comme mes jambes me faisait très mal on est entré à l'hôtel pour une sieste. Ce soir-là on devait aller à MGM pour voir le show Fantasmic mais Myriam faisait de la Température. Donc on a demandé à Sophie de garder les filles pendant qu'Henri et moi on est allé manger à Downtown Disney et qu'on a acheté des maillots de bain (on en avait pas apporter car selon MétéoMédia il ne devait pas faire plus de 20degré lors de notre séjour. Mais à chaque jour c'était du 25 à 28 et à 10h00 du matin on suait)







JOUR 5
Nous avons visité Disney MGM Studios. Nous avons fait Voyage of the Little Mermaid. C'était très beau. Ensuite on a vu King Louis (singe dans le Livre de la Jungle), Marie dans les Aristochats. On a ensuite été voir Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!. C'était plate et long. Ensuite on a dîner au Mama Melrose's. DÉLICIEUX et super de bon service. On a ensuite vu Buzz Lightyear. Henri, Myriam et Sophie on fait Star tours- the ultimate Star Wars thrill ride. Ensuite on été voir "Beauty and the Beast-live onstage" GÉNIAL! On a ensuite vu Sulley de Monster Inc. Ensuite il faisait si chaud qu'on est allé se baigner à l'hôtel. Pour souper on a manger au Food court de l'hôtel et nous sommes allés à Magic Kingdom pour la parade de soir Spectromagic et pour les feux d'artifices. C'est de toute beauté. J'ai l'impression de vivre un rêve. Mais de sortir du site relève plus d'un cauchemar.







JOUR 6
On retourne à Animal Kingdom pour faire le safari. En arrivant là on voit Stitch, mais j'ai déjà installé sur ma Rebel ma 70-300 pour prendre les photos lors du safari, donc ma photo est pas superbe. On fait le safari. J'avais peur que mes photos me soit pas belles vu que dans un hummer c'est pas trop stable et en plus avec ma 70-300 c'est déjà pas évident mais je suis très contente des photos que j'ai prise, en particulier une d'un éléphant dont on voit son reflet dans l'étang. On a vu tout plein d'animaux. En sortant du safari on fait le Pangani Forest exploration Trail. Encore là on voit de beaux animaux, de beaux oiseaux et de la belle végétation. On va revoir le tree of life mais d'un autre endroit pour voir d'auters détails sur l'arbre. Il est magnifique. on retourne ensuite à Magic Kingdom puisque Henri et Myriam n'y sont pas allé de jour. Je refait la file pour revoir Belle, Ariel et Cendrillon avec Myriam et Ophélie décide de revenir avec nous. Nous sommes chanceuses car ça nous a pris que 30 minutes cette fois-ci. Pendant ce temps-là, Henri et Sophie on fait le Tomorrowland Indy Speedway. Ensuite on va faire tous ensemble le Barnstormer at Goofy's wiseacre Farm. Moi j'aime vraiment pas les manèges. Celui-là est tout petit mais il me donne quand même mal au coeur. Myriam non plus n'aime pas ça. Donc je m'attends à la même réaction de la part d'Ophélie quand je l'entends pleurer. Ben non, elle pleurait car on doit débarquer du manège. Elle voulait le refaire encore et encore. On fait ensuite le carroussel, It's a small world, le jungle cruise, les tapis magique d'Aladdin et le Swiss family treehouse. Ensuite on a été mangé au Crystal Palace. Quand Myriam a été malade au début de la semaine j'ai téléphoné pour faire une autrer réservation à ce resto pour qu'elle puisse rencontrer les personnages de Winnie. Mais on a dû sacrifier un souper au Tony's Town Square pour le faire (c'est le resto dans lequel la belle et le clochard se sont embrassé en mangeant un spaghetti aux boulettes de viande) Mais Myriam était tellement contente de les voir que ça en vallait la peine. Ensuite on est retourné à MGM pour le show Fantasmic. WOW! C'est merveilleux.






JOUR 7
Dernière journée de rêve et de magie. On se lève sans presse puisque notre déjeuner n'est qu'à 10h25. Je commence à préparer nos bagages pour le retour. On grignote un peu à l'hôtel et on part pour Epcot au World Showcase pour notre déjeuner au Akershus Royal Banket au pavillon de la Norvège. C'est un déjeuner en compagnie des princesses Belle qui nous attends à l'entrée. Ensuite pendant la déjeuner on voit Mary Poppins, Jasmine, Blanche-Neige, Aurore. Les filles sont très excitées de voir autat de princesses. Elles avaient mis leur robes de princesses ce matin. En sortant du resto on va faire le Maelstrom. Henri fait ensuite le Test Track. On quitte ensuite pour l'hôtel. Pendant que je termine les bagages, Henri va se baigner avec les filles. Je vais les rejoindre plus tard mais je ne ma baigne pas car le chlore me fait trop mal à ma peau. C'est effrayant comment ma peau est sèche. Mes crèmes ne sont d'aucun effet. À 14h30 on revient à la chambre faire une sieste. À 16h00 on retourne à Epcot pour notre dernier souper en terre de Disney. Et ce sera au restaurant Coral Reef dans lequel il y a un magnifique immense aquarium dans lequel on peut voir des raies, des requins et tout autre merveilleux poissons tropicaux. On refait ensuite la ballade de Nemo. Les filles sont bien contente. On devait resté pour le show Illuminations mais il est à 21h00 et il n'y a pas de place pour s'asseoir pour le regarder. On doit être debout. Mes jambes me font terriblement mal et comme le lendemain on doit se lever à 4h30 on juge qu'il est plus sage de rentrer à l'hôtel se coucher. On se couche très tôt soit 20h30...





JOUR 8
Comme je l'ai dit plus haut mes oreilles sont complètement débouchées depuis ce matin seulement. Ça me fait très peur car on doit reprendre l'avion cette journée même. Alors on se lève à 4h30, on s'habille, mets les dernières choses dans les valises, déjeune dans la chambre et on quitte. Arrivé au lobby de l'hôtel on va au comptoir du Magical express et on s'enregistre pour l'avion. on reçoit nos border pass et ils prennent nos valises. C'est les vacances jusqu'à la toute fin. On va s'asseoir dehors pour attendre l'autobus. Les filles ne lâche pas Henri d'une semelle. En voulaut le rattrapper, Ophélie tombe et s'ouvre le front. Ça pisse le sang. Mais on n'a pas le temps de faire grand chose car l'autobus arrive bientôt. Alors j'applique une pression dessus avec des kleenex pendant qu'Henri va voir pour avoir des pansements. Pas évident car tout est fermer encore. Il n'est même pas 6h00 am. L'autobus arrive à l'instant où il arrive avec les choses. Donc on embarque et je lui applique le polysporin et le pansement. Elle aura une bonne cicatrice. Souvenir de Disney qu'on se serait volontairement passé. On arrive à l'aéroport il est environ 7h20. On trouve notre Gate d'attente. On prends notre avion à 8h55. Tout ce passe à merveille dans l'avion. Mes oreilles se bouchent mais j'avale quelque fois et tout entre dans l'ordre. Génial! Je vais pouvoir reprendre l'avion sans crainte. On arrive à Washington à 11h00. On a tout juste le temps de trouvé notre Gate, de dîner en vitesse et il est l'heure d'embarquer dans l'avion. On quitte à 12h16 et on arrive à Burlington il est13h40. On récupère nos valises 15 minutes plus tard, appelle l'hôtel on nous avions couché le 1er janvier pour qu'ils nous envoie la navette. On a juste le temps de sortir qu'elle est là. Elle nous dépose directement à côté de notre voiture. On quitte Burlington à 14h25 après avoir fait le plein. On arrive à la maison il est 16h30. Une heure de moins que pour si rendre car on avait attendu 1h00 aux douanes le 1er janvier. Mais au retour on a eu qu'à dire combien on aviat dépensé et tout était OK.

En résumé on a fait un merveilleux voyage, mais pas de tout repos avec des filles malades et de tout vouloir voir. Mais que de beaux souvenirs nous rapportons. Et une chance que nous avions pris le plan repas. C'est vraiment la chose à prendre ainsi que l'option Park Hopper qui nous permet de voir plusieurs parcs dans la même journée. Le plan repas est très avantageux si on veut bien manger sans manger seulement du junkfood. Pendant tout notre séjour on a jamais mangé de hot-dogs, hamburger ou pizza, ni de frites. Juste de la bonne bouffe. À mon retour j'ai calculé les totals de nos factures de restos. Et bien ça monte à presque 1320$ US tandis que pour nous 5 (3 adultes et 2 enfants (3 à 9 ans)) avec le plan repas ça nous a réellement coûté que 973$ US pour tout notre séjour de 7 nuits. Et en plus on a même pas tout utilisé ce dont nous avions droit.

J'espère que vous vous êtes rendu jusqu'à la fin de mon long récit de voyage.

4 Comments:

Anonyme said...

Salut Cyntha, j'ai lu et vu tout ton beau voyage. Je pense bien que vous en avez tous bien profiter malgrès les pépins/ santé. Un conseil pour les mots d'oreilles, mâcher de la gomme, de la réglisse. Quelque chose qui se mâche longtemps. Pour un prochain voyage en avion. J'espère donner le goût à mon chum d'un tel voyage.
À bientôt !
Suzanne , du groupe 1 de stampin'up

rafales said...

wowwwwwwwwwwwww

1 jour je me paierai ça!

Lalunatique said...

Ohhh génial ton voyage ! Ton récit m'a rappelé plein de beaux souvenirs ! Tes photos sont superbes !

Scrapbook Designer said...

Il faut que je m'y mette pour mon récit avant de tout oublier. C'est vraiment un beau voyage !!