21 février 2007

Une page coup de coeur!

Il y a quelques semaines, je foullais dans mes souvenirs et je suis tombé sur une carte que mon beau-frère m'avait donné à la naissance de ma dernière, Ophélie, en octobre 2003. Il avait composé un texte superbe. J'ai alors décidé que je devais me faire une page avec ça.

Donc hier je me suis mis à l'oeuvre... et je l'adore. Je le trouve vraiment très belle...

Voici le texte au cas où vous auriez de la difficulté à le lire.
Mais qu’est-ce qui se passe? J’ai l’impression que mon corps se compresse, j’ai moins d’espace pour bouger, j’étouffe, et cette lumière qui me fait mal aux yeux même si je ne peux pas les ouvrir. Pourquoi je ne peux rester ici, flotter au chaud dans cet endroit qui m’est si familier depuis déjà longtemps, me faire endormir par cette voix si merveilleuse que j’entends depuis longtemps et qui me rassure? Et l’autre voix qui semble me parler, parfois plus grave et plus brusque, mais rassurante comme si je l’avais toujours entendue!
Il fait froid, je veux retourner d’où je viens, mais quelque chose me soulève et me retourne, la lumière est plus forte encore. Mais qu’est-ce qui m’arrive, on m’enveloppe dans quelque chose, j’ai plus chaud mais j’ai peur encore. J’entends des voix qui me sont familières, on me dépose sur quelque chose ou plutôt sur … mais qu’est-ce que … Je reconnais cette odeur et le son de ces battements réguliers qui m’ont accompagnés dans mes sommeils depuis si longtemps. Cette voix si douce, je la reconnais, c’est celle qui me chantait des berceuses lorsque j’étais agitée et qui me rassurait. Je suis bien!
Je vais maintenant dormir un peu … avec cette voix … cette odeur … la douceur de cette peau … cette voix … (sommeil) …

5 Comments:

Caro said...

bon, ça me shake les hormones de femme enceinte ce p'tit texte là... j'ai TELLEMENT hâte !!!!!

rafales said...

Quel beau texte!!!
C'est un super souvenir!

JoSie SenSi said...

Magnifique à l'os ce teste, et autant ta page !!!

Louchia said...

Super beau, très touchant!

Ta page est toute belle, comme toujours!

Igagnon76 said...

wow! c'est vraiment beau ce texte, j'en ai les larmes aux yeux!