15 avril 2007

Petit Week-end chez mes parents

Je reviens d'un petit week-end chez mes parents avec ma grande fille. Ma mère ayant été opéré il y a une semaine pour son cancer, je suis allée passer le week-end avec elle. Mais j'y suis allée qu'avec ma plus vieille question de me pas trop épuiser ma maman avec les 2 plus jeunes qui ont pas mal de grouillant.
Je l'ai trouvé quand même pas si pire pour quelqu'un qui relève d'une opération. Mias comme elle dit elle a de bonnes et de moins bonnes journées. Je me suis chargé de lui changer les idées en fin de semaine en apportant tout mon stock de scrap ainsi que mes albums.
Donc pour commencer samedi à notre arrivée je lui ai remis sa copie de la revue Scrapbook extra dans laquelle j'ai ma première publication. Et en plus c'est une page hommage à ma maman que j'aime tant. Elle était bien contente pour moi et elle a beaucoup aimé la page. Après le dîner on a regardé mes albums. Ensuite bien on s'est installé pour en faire ensemble. Je devais continuer à travailler sur mon mini-album mais à la place j'ai fait une page pour l'album de la vie de couple à mes parents. J'ai commencé par aider ma mère avec sa page. Elle était bien contente du résultat à la fin. La page que j'ai faite pour elle j'ai pu la terminer qu'après le souper. Elle était super contente. Elle a dit que je lui mettait de la pression pour que le reste de son album soit à la hauteur. Je lui ai conseillé de s'inspirer des pages qu'il y a dans les revues que je lui apporte et de l'internet aussi, puisqu'elle a maintenant son ordi à elle avec internet...
Ensuite évidemment il y avait Dre Grey. Et ensuite dodo...
Ce matin on a jaser et regarder un film et ensuite jouer aux cartes. Nous avons quitté après le dîner.
Ça m'a fait du bien de passer le week-end avec ma mère et ma plus grande. Ça m'a fait me souvenir du temps où j'étais seule avec Sophie en tant que mère monoparentale vu que les premiers 15 mois de sa vie j'habitais chez mes parents. Ensuite je m'étais pris un petit bachelor dnas un sous-sol de maison à 15 minutes de chez mes parents... J'allais souvent les voir et c'est à ce moment-là que ma relation avec ma mère a beaucoup changé et que je suis devenue beaucoup plus proche d'elle.
Aujourd'hui je trouve cela bien difficile qu'elle demeure à Gatineau à 2h15 de chez moi. J'aimerais tellement être plus présente pour elle surtout qu'en ce moment avec sa santé elle aurait tellement besoin de nous, ses enfants...
Je t'aime maman...

2 Comments:

Daniele said...

Touchant ta petite escapade. C'est vrai, moi aussi ma maman est loin et j'aimerais dont pouvoir en profiter plus.....

rafales said...

elle devait être assez fière de cette page hein???

Contente de voir que ta maman va bien

xxxxxxxxxxxxxx