30 juillet 2007

de retour chez moi

Je suis revenue chez moi vendredi avant-midi. Mais j'ai pas eu le temps de venir faire une mise à jour depuis. Faut dire que j'ai pas arrêter de la fin de semaine. Mon père est venu me reconduire chez moi pour éviter un voyage aller-retour à Henri. par la même occasion, il en a profité pour aller voir sa mère et il est allé au temple le soir. Il est revenu couché à la maison et devait repartir le samedi matin... Mais c'est pas tout-à-fait comme ça que ça c'est passé. je vous explique...
En revenant j'avais pas mal de lavage à faire. J'ai aussi passé du temps avec mes cocottes que j'avais pas vu depuis une grosse semaine et qui s'ennuyaient beaucoup de moi.
Le soir je me suis couchée à 20h30 car j'étais crevé mais surtout car je devais me lever à 3h00 de la nuit pour aller au Temple avec les jeunes de la paroisse. Exceptionnellement, le temple était ouvert pour un 24 heures none-stop du vendredi soir au samedi soir.
Donc à 3h00 je me lève, réveille Sophie pour qu'elle prenne sa douche et qu'on se prépare. Je vois que mon père est réveillé, je lui jase un peu et il me dit qu'il va quitter tôt car il n'arrive plus à dormir. je lui dit de pas faire le fou pour être certain de pas s'endormir sur la route. 3h35, je quitte la maison.
Quand j'ai eu terminé au temple, je téléphone à la maison (il est 7h30)car je ne me souvenais plus si j'avais dit à Henri que nous allions au resto avant de revenir à la maison. C'est mon père qui me réponds. Il me demande si j'arrive bientôt car il a tombé dans les escaliers. Mon coeur s'arrête un moment. Il faut comprendre ici que mon père a eu les 2 hanches fracturées dans les 3 dernières années ainsi que l'épaule droite. Alors je reviens directement à la maison.
Il me raconte qu'il s'est levé à 4h00 car il ne pouvait plus dormir. Il est descendu en bas mais n'a pas ouvert la lumière pour ne pas réveiller le reste de ma famille. Malheureusement il n'a pas vu la dernière marche et il est tombé. Il est resté par terre environ une minute et ensuite il s'est traîné jusqu'au fauteuil. ET IL A ATTENDU LÀ JUSQU'À 7H00. Il a même pas appelé à l,aide pour pas réveiller les filles. Quand à 7h00 ma plus jeune est descendue(pour faire exprès, elle s'est levée tard, habituellement c'est 6h00)il lui a dit d'aller chercher son papa en haut. Moi je suis arrivée vers 8h00. Et mon frère est arrivé pas longtemps après. On devait le ramener chez lui avec sa voiture et moi j'aurais suivi avec la mienne pour pouvoir revenir ici. Mais il nous fut impossible de le sortir du fauteuil. Alors on n'a pas eu le choix de téléphoner au 911 pour une ambulance. Même pas 2 minutes l'ambulance était là.
On est arrivé à l'urgence de l'hôpital LeGardeur à 9h35. Ils lui ont fait des prises de sang et des rayons X. Ensuite ils l'ont emmenés dans la section d'observation et là on a attendu la visite du Dr. Et bien moi et mon frère on a quitté l'hôpital à 20h00 et le Dr était toujours pas passé.
Mon père m'a téléphoné à 21h30 pour me donner des nouvelles. Le Dr venait de passer. Bilan: Fracture de la clavicule droite. Ils allaient pour essayer de le faire marcher le lendemain matin et si ça marchait pas ils lui organiseraient un transfert par ambulance à l'hôpital de Gatineau.
Pour faire plus court, le dimanche matin on l'a fait marcher mais ça lui faisait très mal alors transfert à Gatineau en ambulance de prévu pour 13h30. Je l'apprends seulement à 13h00, donc pas le temps de me rendre à l'hôpital le voir. Mon frère me téléphone à 15h30 pour me dire qu'il vient de partir en transport adapté. GRRRRR!!! J'aurais eu amplement le temps d'y aller. Comme sa voiture est chez nous mon frère vient me porter les clés et il viendra la rechercher dans 2 semaines quand il ira en vacance chez mes parents.

Ma mère m'a donné des nouvelles aujourd'hui. Mon père a eu son congé ce matin. En plus de sa fracture à la clavicule il a une fracture du bassin, chose qu'ils n'ont pas vu ici à Le Gardeur. GRRRRR!!! en plus ils l'ont fait marcher pis faut qu'il reste immobile pour que ça guérisse. Soit en position assise ou couchée.
Là il est au condo avec ma mère qui a elle même de la difficulté à se bouger pis là faut qu'elle prenne soin de lui. Donc quand il a besoin de changer de place dans leur condo, il s'assoit sur la marchette à ma mère et elle le pousse. Pis en plus avec ses traitements de chimio elle a besoin de tout l'aide qu'elle peut avoir pis l'a c'est elle qui faut qui trouve la force de s'occuper de mon père. Maudite vie...
Crime c'est cette semaine qu'ils auraient eu besoin de mon aide. Ça m'enrage tellement de pas être plus proche de chez eux...
En tout cas si vous pouvez avoir de bonnes pensées pour eux ça ne ferait sûrement pas de tort.

7 Comments:

Caro said...

oh là là.... méchante histoire platte ça. Pauvre papa, il doit souffrir le martyre. Je pense à tes parents très fort.... ++++++++++++++++++++++++++++++++

°zabel° said...

oufff pas facile comme situation... Je vous envoie des ondes à défaut de mieux

{{calins}}

Louchia said...

Je pense a vous tres fort, je vous envoie plein d'ondes!

Igagnon76 said...

tu parles de la malchance! j'envoie plein d'ondes positives a tes parents pour qu'ils guerissent vite.

JoSie SenSi said...

my god Cynthia !!!
J'pense à toi biiiin fort !!

Daniele said...

Pauvre petite! c'est toute une épreuve pour toi et ta famille!

Caro said...

comment vont tes parents ????