05 mai 2008

Une GROSSE et difficile décision de prise.

Ça fait un bon 2 nuits que j'y pense et j'en suis venue à la décision que je devais me départir de mon beau piano. J'étais scédulé le 31 mai pour le faire déménager dans mon nouveau logement, mais ça me coûterai tout près de 300$. Pis comme la semaine dernière j'ai appris que j'allais recevoir 500$ de moins que je croyais sur la rétroaction des allocations familiales, ben je dois trouver une façon d'avoir des sous. Et c'est la seule option que je voyais. Mais crime que ça me crève le coeur d'avoir à faire ça.

À l'âge de 8 ans, pendat 3 ans j'ai suivi des cours de piano à chaque semaine. J'ai dû les arrêter car mes parents venaient d'acheter la maison et c'était une entente commune que l'on devrait mon frère et moi arrêter nos cours si on déménageait. Mais j'ai longtemps continuer à pratiquer. Quand je suis déménagé de chez mes parents, ils ont voulu le vendre mais la tante de mon père (de qui on avait eu le piano) nous avait fait promettre que le piano devait rester dans la famille. Alors j'ai défendu la volonté de ma tante et les ai convaincu de ne pas le vendre que dès que je déménagerais ailleurs (pas de place dans mon premier logement), je l'emmènerais avec moi. Ce que je fis 2 ans plus tard. Après lui avoir fait subir 4 déménagements, y avoir à peine toucher depuis tout ce temps là (1997, 11 ans déjà), aucun entretien (réparation, accordements)je n'ai d'autres choix que de le laisser partir. Il me coûterait trop cher à faire réparer pour le peu de temps que j'ai pour en jouer.

Alors si vous connaissez quelqu'un qui est prêt à investir des $$$ dans un beau piano, faite-moi signe. Je suis prête à le laisser aller à 100-200$. Et tout ça avant le 23 mai pour que je puisse annuler les déménageurs.

0 Comments: