26 août 2006

La magie de Disney

Elle s'empare déjà de moi et nous ne sommes pas encore partis. En fait nous sommes très loin d'être partis. Nous en sommes seulement encore à la planification et à voir les options et combien ça coûte. Aucunes réservations de faites jusqu'à présent, mais ça risque de se faire bientôt. Mais juste à me promener sur le site que j'ai connu l'an derneir grâce à l'émission de Tout simplement Clodine, c'est assez pour rêver à tout le voyage que nous ferons. Mais crime que ça fait beaucoup de choses à penser: réservations des restos où on veut aller (surtout pour les repas avec les personnages de Disney), les attractions que l'on veut voir, le choix de l'hôtel, les billets d'avion... Et surtout quoi mettre dans les bagages. Je le sais c'est encore loin le mois de janvier mais c'est déjà des questions qui me viennent en tête. La température à ce moment-là de l'année là-bas c'est entre 10°C et 25°C. Donc il faut apporter un peu de tout... Et à l'aéroport le matin du départ, où laisse-t-on les bottes et manteaux d'hiver ???
En tout cas, tout ce qui est de vraiment commencer dans les démarches c'est les papiers pour les passeports. Il ne manque que les photos et on peut aller porter les formulaires.
J'ai tellement hâte que je crois que c'est moi qui est le plus enfant dans toute la famille... Les deux plus jeunes ne le savent pas encore et je crois que c'est mieux comme ça. (je me ferais bien trop casser les oreilles avec les questions "c'est-tu aujourd'hui qu'on part? Y reste combien de dodos") Je crois qu'on va leur dire seulement le matin du départ... Et probablement avec une surprise à ouvrir dans l'avion pour découvrir la destination secrète.
J'AI HÂTE!!!!

8 Comments:

Caro said...

quel beau voyage en eprspective. Je t'avoue que je suis morte de jalousie !!!!!! :)

JoSie SenSi said...

Tu t'en vàs à Disney ????????
Haaaaaaaaaaa!! Chanceuse !!
J'y suis allée il y a 2 ans, mais en voyage d,affaire donc j'ai du visiter 3 parc en 1 jour et demi! J'peux tu te dire que c'est rapide ?!?!?
Pour t'aider un peu, tu peux regarder aussi dans les brochures de voyages de Nolitours (la compagnie pour laquelle je travaille)...

Julie said...

Ah! Parles-moi en aussi! Je veux y aller cet hiver avec Amy et je tente désespérément de convaincre mon chum! Tu remet des post la-dessus quand tu en sait plus hein? Comme Amy est petite, je voulais faire les parc thématique qui sont pour elle dont Animal Kingdom!
Ca m intéresse tes démarches! lolol¸
C est mon reve d aller a Disney!!!

Julie said...

Un beau voyage a venir... c'est tellement magique j'ai deconnecté completement en allant la! on oublie la vraie vie!

Juliebip said...

Wow! C'est super excitant ces préparatifs! J'espère qu'on pourra suivre tes démarches sur ton blog, histoire de rêver un peu avec toi!

rafales said...

chanceuse!!!

Claude said...

Ma chanceuse, toi!

Quand les enfants vont etre plus grands, on va y aller nous aussi!

En passant, tes bottes et manteaux, laisse-les dans une case a l'aeroport, c'est le plus facile!! Ou bien tu laisses tout ca dans ta valise d'auto!

J'ai hate d'avoir d'autres nouvelles!

Scrapbookjoe said...

ça l'Air génail le site de Disney, je le garde dans mes favoris. J'adore Disney. JE n'ai jamais couché directement sur le site, on couche toujours dans des hotels à kissemme, alors je ne peux pas t'aider pour ça mais je peux te dire que l'eau n'est pas bonne au goût là-bas alors amène toi beauocup de poudre pour faire du jus dans ta bouteille d'eau genre du Cristal. Pour le linge, on y vas toujours en bermuda mais on s'emène un chandail chaud. Je vais suivre tes démarches moi aussi, oon pense y retourner cette hiver mais coucher sur place pour une fois :-)