30 août 2006

Une rentrée scolaire réussie

Et bien c'est fait... Myriam a commencé la maternelle lundi. En fait elle n'a fait qu'une heure cette journée-là. Moi et Ophélie l'avons accompagnée dans sa classe et l'avons aidé à renger ses choses. Ensuite nous avions une rencontre avec la directrice-adjointe et à 11h15 on retrouvait Myriam à la sortie de sa classe. Myriam n'a eu aucun problème à s'y adapter, c'est plutôt avec Ophélie que j'ai eu de la difficulté puisqu'elle voulait y rester avec sa soeur. Son professeur à l'air bien gentille. Elle s'appelle Lucie. Hier elle n'y allait qu'à partir de 12h30 jusqu'à 14h52 et elle est revenue en autobus. Et aujourd'hui c'est la journée complète pour la toute première fois avec l'allé-retour en autobus et le dîner à l'école. Elle était tellement belle et fière de prendre l'autobus ce matin.

Pour ce qui est de Sophie, c'est une grande année pour elle. Elle est en 6e année et elle est en anglais immersion. Donc pendant 5 mois elle ne fera que de l'anglais et les autres 5 mois ce sera toutes ses matières académiques. Ça va lui demander énormément de travail mais j'ai confiance en elle. Elle était bien contente à son retour de l'école lundi car elle a sû qu'elle commençait par l'anglais et comme nous allons à Walt Disney World en janvier ça la motive beaucoup car elle pourra tout comprendre et aussi parler en anglais lors de notre voyage là-bas. Son profeeseur pour la première moitié de l'année s'appelle Irène. Je lui ai dit qu'elle devait être très gentille puisque c'était le nom de ma grand-mère et qu'elle était très gentille... Hier elle avait déjà des devoirs et pour la première fois depuis très longtemps je n'ai pas eu à lui pousser dans le dos pour qu'elle s'exécute. J'espère que ça va continuer comme ça pour le restant de l'année. En tout cas ça commence bien.

3 Comments:

rafales said...

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

tes vacances commencent....lol

Caro said...

woww!!!!! trop coooooollllllll

JoSie SenSi said...

C'est vraiment le fun !
Et est-ce que je peux te dire que ta petite est vraiiiiiment mignonne ???:)