02 août 2006

Quel orage...

Quel orage nous avons eu hier soir...

Vers 19h30 nous avons couché les 2 plus jeunes et ensuite je me suis installée pour écouter la télévision avec Sophie. Vers 20h00 alors que j'écoutais Big Brother 7 All Stars et que j'enregistrais Beautés Désespérées, Myriam est venu en bas et me disait qu'elle avait peur de l'orage. Je lui ai dit de retourner se coucher, qu'il n'y avait pas d'orage (j'avais pas vu d'éclairs, il ne pleuvait pas et je n'avais pas entendu de tonnerre) et de s'endormir bientôt car snon il risquait d'être fatiguée demain pour le camp de jour.

Environ 10-15 minutes plus tard, le plexiglass que nous avons installé avec l'air climatisé se mettait à claquer avec la force du vent. On ouvre alors les rideaux pour s'appercevoir qu'il ventait à tout rompre et qu'il y avait une pluie torrentielle... Henri a installé des guénilles pour solidifier le tout parce qu'on avait peur que le plexiglass ne tienne pas le coup... Et là on se rend compte que l'eau coule sous le climatiseur. Vite d'autres guénilles et des verres pour recueillir l'eau qui dégouttait.

Évidemment les filles ne dormaient toujours pas et elles avaient bien peur. Donc elles étaient toutes collées sur moi qui étouffait de chaleur malgré que l'air climatisé fonctionnait à fond. Et puis tout à coup, pppffffffff... plus d'électricité. NOOONNNNNNNNN!!! Mes émissions!!!! que je crie... J'ai même pas penser que j'aurais encore plus chaud sans climatiseur. Par chance, l'électricité est revenue quelques secondes après...

Les filles ont fini par s'endormir vers 21h30 et ce matin le lever à été pénible pour elles... Et c'est toute une surprise qui nous attendait ce matin à l'extérieur. La clotûre de notre cour était couchée par terre... Ce que je trouve le plus étrange c'est que par la force du vent la clotûre se retrouve par terre mais que mes chaises de plastique sur le balcon n'ont pas bouger d'un pouce...

Ce fût une soirée très mouvementé...

3 Comments:

Mélanie said...

Oh boy... ça frappée fort chez vous !
Nous, pas de manque d'électricité mais de forts éclairs et bcp de tonnerre !
pas évident ce genre de climat tropical !

woooo...

Caro said...

ah nononononononon c'est l'enfer ça !!!! ça a frappé vraiment fort ! yark que j'haïs ça

Caro said...

trop bizzzzz!! la cloture à terre, mais pas les chaises!!!!

C'etait vraiment qqch cet orage hein?

Heheh moi aussi fan de BB!!