29 septembre 2006

Dans 95 dodos...

Et oui... Plus que 95 dodos avant notre départ pour Walt Disney World. J'ai tellement hâte ça pas de sens.
Hier j'étais tellement fatiguée que j'ai dit à mon homme que j'allais me coucher très tôt, maximum 21h00. Mais on a commencé à parler des restos où on pourrait aller manger lors de notre séjour là-bas. Alors j'ai fouillé sur internet pour voir des informations sur des restos. Ensuite j'ai fait la liste des sites à voir avec leurs heures d'ouverture et de fermetures, les heures magiques, l'heure des parades et des spectacles à voir, question de bien planifier notre voyage. Finalement je suis montée me coucher il était rendu 23h00... Mais la magie de Disney opère déjà sur moi puisque je ne ressentais plus ma fatigue lorsque j'étais plongé dans mes préparatifs.

Cet après-midi j'ai alors téléphoné pour réserver 4 restaurants pour des repas avec des personnages de Disney. Nous mangerons entre autres avec toutes la gang de Winnie au Crystal Palace pour un déjeuner. Nous mangerons avec les princesses au Akershus pour un déjeuner. Nous aurons un autre déjeuner mais cette fois avec Mickey, Donald et PLuto en tenue d'aventurier au Restaurantausorus et nous prendrons un souper en compagnie de Mickey, Tic et Tac au Garden Grill. Il me reste encore 3 autres restos à choisir pour les repas avec service aux table pour pouvoir réserver avant notre départ. Ensuite il faudra faire une liste de ceux qui nous intéresse pour les repas restant, ceux avec service rapide au comptoir. Mais il paraît que c'est loin d'être seulement du type McDo. Une chance...

Autres nouvelles...

Mardi soir j'ai eu mon avant dernier cours de photo. J'peux pas croire qu'il m'en reste seulement qu'un. Cette semaine j'ai eu le cours sur la profondeur de champs et le choix des équivalences. C'était super intéressant. C'est bizarre quand même que quand on est au cours tout à l'air si simple quand elle l'explique. On croit que l'on a tout compris et que ça va être si facile à faire par la suite. Mais quand le lendemain tu t'essais et que oups, ça marche pas pantoute, c'est un tit peu décourageant. J'me dis alors que je suis loin d'avoir son expérience et que j'ai encore bien des croûtes à manger. Les notions je les comprends. Me reste juste à savoir comment bien les appliquer maintenant.

Samedi dernier on est aller visiter une école secondaire Sophie et moi pour l'an prochain. Ils offrent un programme linguistique. Pendant les 3 premières années du secondaire, elle verrait tout le programme d'anglais . Ensuite ça serait en secondaire 4 et 5 de l'anglais plus poussé et de l'espagnol. Ils ont vraiment un super de beau programme avec plein de sorties et un voyage par année comme à Toronto, New York, Boston de certain et là ils vont peut être aussi allé en Californie et à Washington. Son inscription est faite. Maintenant nous devons attendre à la fin de novembre pour savoir si elle sera accepté. Sinon et bien elle devra aller à l'école du quartier. Disons qu'elle souhaite un beau cadeau de fête puisque c'est sa fête à la fin de novembre.

Myriam aime toujours autant la maternelle et son prof. Elle passe son temps à lui faire des dessins.

Ophélie s'ennuit un peu de sa soeur à la maison. Donc elle me demande plus de temps, ce qui fait que j'ai moins de temps pour scrapper que je l'aurais penser. Ça me manque beuacoup.

Dans 2 semaines c'est le salon du scrapbooking à Montréal et dans 3 semaines ce sera enfin mon week-end à moi, mon week-end de scrap, loin de ma famille, des filles qui se chicane, du questionnement "Qu'est-ce qu'on mange à soir?", loin de la vaisselle, du lavage, ménage, etc... JUSTE DU SCRAP ET DU FUN ENTRE FILLES!!! Crime que j'ai hâte...

4 Comments:

JoSie SenSi said...

Ouff! Quelle mise à jour !! :)
Je te comprend tellement avec ton excitation pour Walt Disney!! On dirait qu'on retombe nous aussi en enfance non?

Caro said...

je tiens à te dire que je suis EXTRÊMEMENT jalouse de toi pour walt disney, pour ton tête à tête avec Winnie et pour ton week-end à Jouvence.

ayoye, tout un programme ça! c'est super je suis contente pour toi !!!

} toujours { said...

Comme c'est excitant de préparer un tel voyage !
Que de beaux projets en perspective :)

rafales said...

(soupiiiiiiiiiiiiiiiiiir)
CHANCEUSE!!!!