15 octobre 2006

Mais quelle journée de fou, mais au combien le fun...

La folie du scrapbooking! Hier cette phrase a pris vraiment tout son sens. C'était la toute première édition du salon du scrapbooking à Montréal à la place Bonaventure. Je partais avec mon amie Jasmine et sa fille Éliane. À 8h00 elles étaient chez moi. Nous sommes arrivés sur place à 9h20. C'est là qu'on a vu la file qu'il y avait déjà. Jamais je ne me serais attendu à tant de monde. On se disais que ça serait pas si pire que ça. Et là la file avançait et tournait un coin. HAAAAAAAAA!!! Elle est longue par là aussi. Vu que ça tournait des coins, quand on est arrivé on voyait pas vraiment la longueur de la file devant nous. Pendant que j'étais en file j'ai vu Danièle, Gigi et lady-libellule (france). C'était bien de les voir pour la première fois. (sauf pour danièle que je connaissais déjà). Enfin nous sommes arrivé à la billeterie vers 10h45. Et là oups, encore une file pour pouvoir entrer dans le salon. De cette file on pouvait appercevoir l'intérieur du salon un peu. J'étais toute excité quand j'ai vu ma méaga page juste en face de l'entrée. Mettons qu'on peut vraiment pas la manquée avec le format qu'elle a (22 x 22). Comme le salon est presque terminé je vous la montre pour celles qui ne l'aurait pas vu. Elle sera maintenant affiché dans la boutique Scrapbook Art.





Donc une fois entrée je file directement vers le kiosque de Style et scrap. Avec tout ce mon de j'avais peur qu'il ne reste plus de la surprise tant attendu qu'elles nous avait préparé. Là j'y vois Rafales(dominique), Mélanie ( la fondatrice de Style et Scrap) et Pelouzze (isa). Et heureusement il y a encore des surprises. WOW! Un magnifique agenda pour scrapbookeuse. Il est complètement génial. Dominique me dit qu'elle a été voir ma grosse page et qu'elle l'a trouvé ben belle et qu'elle l'a dit aux filles du kiosque pour être certaine que je sache qu'elle est venu la voir. Crime qu'elle est fine c'te fille là.


Ensuite je prends la direction du dit kiosque pour aller la voir comme il faut et voir les 3 autres aussi. Elles sont belles, mais c'est la mienne la plus belle. Ben quoi, j'ai un parti pris faut dire... Ensuite je vais voir les 50 pages pour le concours du salon qui sont affiché. Malheueusement la mienne n'y est pas mais je reconnais Éric Sarfati, le conjoint d'une amie, Annie, sur une page. WOW! Je ne savais même pas qu'elle avait participé. Elle a sa page dans les 50 finalistes. Je l'appelle sur son cellulaire pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle était toute contente que je lui annonce ça. Elle ne pourra pas rien voir car elle venait de repartir, il y avait plus de 2 heures d'attente. Pauvre elle.


Ensuite je me promène en essayant de voir quelque chose. Il y a tellement de monde c'est complètement fou... Là je vois des filles du forum près du kiosque de Bobarbo. Bon je vias aller les voir. C'est Trixav et Eldoria. Où elles sontil y a un peu moins de monde. Je vais rester là un bon bout de temps et plusieurs filles viendront nous rejoindre.


Plus tard j'ai été dîner (des suhis pour moi) avec France, Gigi, Joecrazyblue, Sophinette et Capuccino. On passe un bon moment ensemble à discuter. Elles sont hyper sympa.


De retour en haut au salon on voit Mélane et son beau Luc. WOW! j'en reviens juste pas qu'elle ait été capable d'attendre tout ce temps-là en file debout enceinte jusqu'aux oreilles comme elle l'est. Mais crime que la grossesse lui va bien. Elle est tellement belle.


J'ai tellement mal aux bras et aux épaules (le beau sac de scrapbook café à les ganses trop courtes alors je l'ai qui pend au bout du bras depuis le matin et c'est lourd) alors j'ai pas vraiment le choix de m'acheter une belle valise rose de Making memories. Ben quoi, toutes les raisons sont bonnes pour se gâter, non?


Durant le reste de l'après-midi j'ai fait un make and take avec Dominique au kiosque de Scrapbook centrale, je me suis acheté un paquet de Prima que Danièle et moi avons partagé. Vers 17h00, Jasmine, Éliane et moi on descend pour souper (un panini au poulet et olives noires et 2 salades et soupe pour moi). À notre retour c'est beaucoup plus calme. J'en profite alors pour aller au kiosque de la Scrapbookerie où le traffic était présent tout au long de la journée et je me procure des nouveaux papiers DDDesigns7 qui sont vraiment de toutes beauté. Je m'achète aussi une boîte de rub-on de Maya Road. Ensuite je veux faire le make and take de Patti (boîte en métal altérée) mais il y a 3 personnes en avant de moi et c'est presque 30 minutes par personne alors je quitte et je vais faire celui de Julie (une belle boule de Noël en chipboard). Ensuite je vais au kiosque des Scropines m'acheter un kit de papier Cosmo Cricket de Noël. ils sont magnifique. Pour terminer le salon calmement on va à la conférence sur quoi écrire dans nos pages. C'est bien intéressant. Juste avant de quitter le salon, Dominique me prend en photo avec ma grosse page. J'ai hâte de voir la photo.

Aujourd'hui j'ai fait de belles rencontres, certaines plus longues et d'autres que j'ai seulement apperçu de loin. Voici la liste des filles que j'ai rencontré. J'en oublie probablement, désolé...
Gigi, Lady libellule, Danièle, Mélye, MarieLoulie, Cat 51, Myalie et sa belle petite fille, Douce Coralie, Lise, Juliebip, Pénélope, babybug, Yanie, Juliescrapbook, Sonia, Lavitabella, Joecrazyblue, Sophinette, Chatfélix, Fraismoulu, Manon Toujours, Pixelle, Mafalda, Dania, Mélane, Capuccino, Rafales, Pelouzze, Lilas japonais, Nadine du lac et sa maman, Cacoune, loulou09, lulu, grenouille, Hélène White, Manon D (à qui on a chanté bonne fête en gang), dedou, ~caro~, caro, geneviève, micheline (scrapbookerie), monique gascon, nad, blackelf, jo, bmw3, trixav, eldoria, snowbirds, nature et jujube de passion scrapbook, sylvie de scrapbook laurentides, claude et julie et patti et nataly de scrapbook centrale. Il y avait même Lise Dion.

Oui il y avait beaucoup de monde, mais crime que j'ai aimé ma journée.

2 Comments:

Mélanie said...

J'ai admiré ta belle page là-bas !
wow... elle est génial et tu as bien résumé ta passion !

J'étais ravie de te rencontrer samedi !!!! Tu as fait un très bon achat... la valise est splendide !

;-)

Caro said...

cynthia, vraiment on n'a manqué de temps pour jaser. Je suis restée à peine quoi un 5 minutes avec vous?? C'était trop fou le monde et je ne voulais pas perdre Ge de vue dans toute cette foule.

On va se reprendre sans faute le 28 décembre, on se jasera ça en masse et si ça nous adonne avant, pourquoi ne pas aller se taper une p'tit séance photo avec nos Rebel ??? :) C'est pas 1 heure de route qui va nous empêcher de nous voir quand même !!!!! Je te lance l'invitation !