07 février 2007

Toujours vivante!!!

Ben oui je suis toujours vivante même si je me fais rare sur mon blog ces temps-ci. Depuis mon dernier message, j'ai terminé d'écouter les 3 premières saison de 24 heures chrono.

J'ai commencé à entraîner ma fille Ophélie à être propre. Elle a 3 ans et 3 mois et elle ne veut rien savoir encore d'Aller sur la toilette, mais là la maman est ben tanné de changer des couches de pipi et de caca à tous les jours. Alors depuis lundi qu'elle porte des culottes d'entraînement (pas des pull-ups là, non, non, celles en tissus pour qu'elle soit bien mouillé si elle fait pipi dedans)... L'ENFER!!! C'est la crise à chaque fois que je l'amène pour l'asseoir sur le bol de toilette. Dimanche après-midi mon conjoint l'a changé de couche vers 15h30. Quan je l'ai couché pour la nuit à 19h30, sa couche était sèche. Alors je l'ai assise sur la toilette. LA CRISE!!! Elle ne fait rien sur la toilette. Alors je la couche. Le lendemain matin sa couche est encore propre. Alors hop sur la toilette. Encore une crise et elle ne fait encore rien. Je la remets dessus à toutes les 45 minutes environ et c'est la crise à toutes les fois. Et ça dure un gros 20 minutes de temps après l'avoir enlevé de sur la toilette. Et bien elel a réussi à en faire un à 12h30. Il était temps. Après le dîner je lui remets une couche pour la sieste. Après sa sieste comme je lui enlève pour l'asseoir sur la toilette la crise recommence. Je lui remets une culotte. Elle ne refait pas de pipi avant le dodo. Donc avant le dodo de la nuit je la remet sur la toilette et elle ne fait rien. Je lui mets sa couche et lui dit de mettre son pyjama et de venir nous dire bonne nuit en bas quand elle aura terminer de s'habiller. Elle redescend 1 minute plus tard avec seulement sa couche et elle veut que je lui change... Elle a fait pipi dedans. ARRRRRGGGGG!!! Jétais enragé.
Mardi matin elle se lève et je veux l'asseoir sur la toilette mais là Myriam a besoin de moi pour se préparer pour l'école. Alors le temps que je l'aide, Ophélie a fait pipi et caca dans sa couche. Crime quand est-ce qu'elle va se décider? Au dîner elle me dit qu'elle veut faire pipi car elle veut s'asseoir pour manger (mes chaises sont en tissus donc je ne veux pas qu'elle soit dessus si elle a pas fait pipi avant). Et bien elle a fait pipi dans la toilette. YÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! Dans l'après-midi elle fait pipi par terre. Je ramasse le dégât mais je ne la change pas tout de suite. Qu'elle marine dedans un peu. Ça va peut-être la découragée d'en faire encore dans la culotte. Et bien ça l'a même pas dérangée d'être dans une culotte toute mouillée. BEURK!!! Elle continuait de jouer quand même. Ce jour-là elle a fait un autre pipi dans la toilette avant d'entrer dans le bain à 18h00.
Aujourd'hui, mercredi, il est présentement 9h30 et elle n'a toujours rien fait depuis hier soir avant le bain. C'est fou comment elle peut se retenir pour pas faire pipi. Au moins les crises sont moins longues mais encore présentes... J'espère en venir à bout bientôt.

À part de ça j'ai fait 3 cartes hier après-midi. J'ai tellement hâte de commencer mon album de Disney samedi au crop de Scrapbook centrale. Demain je vais aller porter mon cd de près de 400 photos au Costco pour les faire imprimer. J'espère que mes pages seront à la hauteur de notre beau voyage. J'ai vraiment hâte d'aller à la journée de crop samedi. Ça va être le fun de pouvoir passer une journée à rien faire d'autre que du scrap et jaser avec mes bonnes amies Lili et Nancy. Ça fait depuis le 28 décembre que j'ai pas eu de journée réservé à ça.

À bientôt...

2 Comments:

Louchia said...

J'ai hate de voir ca ces pages-la! J"imagine que tu vas travailler la-dessus au week-end passion?

JoSie SenSi said...

Oufff. j'avoue que ce doit pas être évident d'essayer un enfant sur le pot.. Je passerai par là ...
Courage ! :)